Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Une moto flashée 156 fois, au même endroit par le même radar !

Une moto flashée 156 fois, au même endroit par le même radar !

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 15 novembre 2017 - 1 min de lecture ⏳

moto suzuki

Les radars multifonctions ou classiques sont un véritable cauchemar pour les automobilistes et les motards. Enfin, pour presque tous, car certains pensent pouvoir les ignorer, que ce soit en raison d’une usurpation de plaque ou via une plaque moto non conforme qui permet d’échapper à l’identification. Dans le Pas-de-Calais, un motard visiblement pas impressionné par un radar s’est fait flasher 156 fois. Mais comme cela arrive souvent dans un tel cas de figure, il a fini par se faire coincer.

La moto noire du Pas-de-Calais devenu cible des forces de l’ordre

A force de tirer sur la corde… cette moto noire mystérieuse du Pas-de-Calais a fini par attirer l’attention des autorités. Croire que l’on ne risque rien parce que sa plaque est illisible ou que l’on roule même sans plaque est une erreur. Surtout quand on nargue l’autorité en multipliant les infractions.

A force de voir cette figure familière apparaître sur les clichés radar sans plaque d’immatriculation et titulaire de la carte grise à qui envoyer le prix du PV, les forces policières se sont mises à enquêter. Après avoir rassemblé toutes les infractions imputées au motard, elles ont établi un calendrier de ses passages à proximité du radar. Elles ont ensuite interpellé un suspect, dont les horaires de travail correspondent parfaitement au calendrier des infractions…

Le motard du Nord nie, il passera devant le tribunal le 26 janvier

Le suspect interpellé, un quinquagénaire du Nord, nie les faits qui lui sont reprochés. Son permis lui a tout de même été retiré. Il risque l’amende maximale, soit 15.000 €, sans parler des arriérés de paiement si les excès de vitesse lui sont imputés. Le verdict sera rendu le 26 janvier 2018.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.