Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une Batmobile emmenée à la fourrière par la police de Moscou

Une Batmobile emmenée à la fourrière par la police de Moscou

Moscou

On a beau être un superhéros, on doit respecter les règles d’immatriculation. Ce petit rappel de la réalité, Batman vient d’en faire les frais. Ou plutôt un fan, qui s’est fait fabriquer une copie conforme de la célèbre Batmobile, la voiture de l’homme chauve-souris. Sans plaques d’immatriculation valables, le véhicule a été mis à la fourrière par la police de Moscou.

Une voiture qui ne passe pas inaperçue

Repérée dans le centre de Moscou, la voiture n’est évidemment pas passée inaperçue. Elle n’a pas attiré l’attention que des passants, d’ailleurs. La police moscovite s’est rapidement intéressée au véhicule. Et comme la Batmobile n’avait pas de plaques, elle a été emmenée manu militari vers une fourrière de la capitale russe.

L’opération a d’ailleurs exigé une dépanneuse spéciale en raison des caractéristiques du véhicule. Long de 6 m et large de 4 m, on est loin des mensurations des voitures de Monsieur et Madame tout le monde. D’après les médias russes, la voiture serait arrivée récemment en provenance du Royaume-Uni. Le prix de cette réplique de la Batmobile est estimé à 800.000 €.

Pas une première

Ce n’est pas la première fois qu’une Batmobile défraie la chronique. Durant l’été 2019, un tel véhicule avait déjà fait l’objet d’un contrôle routier à Bruxelles. Il s’agissait néanmoins d’une autre voiture qui appartient au Team Galag. Il existerait une dizaine de véhicules de ce genre, inspiré des films et des bandes dessinées de Batman.

Posté le 2 mars 2020 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies