Un nouveau système de contrôle du stationnement testé avec succès

Comment s’assurer que son parking est utilisé strictement par la clientèle ?
Dans les zones urbaines où le stationnement est problématique, les magasins faisaient face à un casse-tête qui peut désormais être résolu par la technologie. En effet, en tant que magasin, comment s’assurer que ses précieuses places de stationnement sont bel et bien utilisées par la clientèle ? Au Royaume-Uni, la chaîne de supermarchés Tesco a trouvé la parade avec un système de codes-barres, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation ainsi qu’une borne à scanneur.
Le principe est simple : les voitures ont libre accès au parking du supermarché. Lorsqu’ils passent aux caisses, ils se voient remettre un code-barres qui leur permet de bénéficier du parking gratuit. Armés de ce code-barres, il leur suffit de se rendre à la borne de parking, de scanner leur ticket et d’encoder leur plaque d’immatriculation. À la sortie, le système reconnaît automatiquement le véhicule via la plaque et le laisse repartir libre comme l’air, sans formalités à la barrière. Les voitures des conducteurs qui ne sont pas clients du supermarché ne peuvent pas sortir.
Tesco a testé le système dans l’un de ses supermarchés, à Truro, au Royaume-Uni, à sa plus grande satisfaction. L’expérience a tellement été concluante que la chaîne va étendre ce système en augmentant le nombre d’installations.
Posté le 5 juin 2015 dans News.
Laisser un commentaire