Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Un lecteur de plaques d’immatriculation qui opère à 1 km !

Un lecteur de plaques d’immatriculation qui opère à 1 km !

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 27 juillet 2019 - 1 min de lecture ⏳

Fuji SX800

On connaissait déjà les lecteurs de plaques d’immatriculation occultés qui sont en mesure de lire automatiquement votre plaque minéralogique sans que vous ne soupçonniez rien. D’ici quelques jours, un nouveau modèle encore plus perfectionné (et sournois) va sortir sur le marché : une caméra capable de reconnaître les plaques d’immatriculation jusqu’à 1 km de distance !

Un zoom 40x pour lire les plaques à 1000 m de distance

C’est à la firme japonaise Fuji que l’on doit ce concentré de technologie qui pourrait bientôt devenir le cauchemar des automobilistes. La Fuji SX800 se présente comme une caméra de vidéosurveillance révolutionnaire capable de réaliser l’autofocus en 0,3 seconde seulement. Grâce aux systèmes de traitement de l’image maison embarqués, la caméra est en mesure de corriger les déformations engendrées par la chaleur ou le brouillard.

Lecteur plaque 1 km

Outre sa longue portée, cette caméra est donc capable d’évoluer dans des conditions difficiles. Elle est notamment en mesure d’opérer la nuit tombée. Les applications pratiques pour ce type de caméra sont multiples. Sécurité dans les aéroports, frontières, surveillance des voitures sur autoroute… Avec ce modèle, Fuji frappe un grand coup pour son entrée sur le marché des caméras de vidéosurveillance.

Souriez, vous êtes filmés

Radars embarqués, LAPI à lunette de sniper… On n’arrête pas le progrès. À ce train-là, réussir à faire une infraction sans se faire prendre deviendra bientôt une forme d’exploit. Pour ceux qui ont l’habitude de prendre des latitudes avec le Code de la route, il est peut-être temps de changer ses comportements !

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.