Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Un groupuscule allemand qui fabrique ses plaques et ses papiers interdit par Berlin

Un groupuscule allemand qui fabrique ses plaques et ses papiers interdit par Berlin

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 23 mars 2020 - 1 min de lecture ⏳

Extremistes Allemagne

Du mécontentement envers l’autorité publique, c’est un sentiment que l’on a tous ressentis un jour ou l’autre. Mais chez certains, cela prend des proportions insensées. C’est ainsi que l’on apprend que le gouvernement a interdit jeudi dernier un groupuscule allemand qui ne reconnaît pas l’État et qui vit selon ses propres règles. Ses membres, entre autres, ne payent pas d’impôts, fabriquent leurs propres plaques d’immatriculation et documents d’identité.

Un groupe hétérogène qui a un point commun : le rejet de l’état allemand

Les Reichsbürger, en français citoyens du Reich, est un groupement de groupuscules qui rassemblent des mouvances variées. Fan du Kaiser, d’Adolf Hitler et adeptes des théories du complot, le groupe compterait un peu moins de 20.000 membres de par l’Allemagne. Des perquisitions ont eu lieu récemment dans 10 Lander afin de mettre un terme à des agressions à caractère raciste qui ont fait 3 morts durant les 12 derniers mois.

Besoin d’une carte grise ? Ils la font eux-mêmes

En 2016, le groupuscule avait déjà fait parler de lui lorsque l’un de ses membres avait assassiné un policier qui était venu pour saisir ses armes et l’interpeller. Ne reconnaissant pas la république fédérale d’Allemagne, ces gens ne répondent pas aux injonctions des policiers, ne payent pas d’impôts, font leurs propres documents d’identité, carte grise, plaques d’immatriculation, etc.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.