Publié par Eplaque
Posté le 23 mars 2020 - 1 min de lecture ⏳
Du mécontentement envers l’autorité publique, c’est un sentiment que l’on a tous ressentis un jour ou l’autre. Mais chez certains, cela prend des proportions insensées. C’est ainsi que l’on apprend que le gouvernement a interdit jeudi dernier un groupuscule allemand qui ne reconnaît pas l’État et qui vit selon ses propres règles. Ses membres, entre autres, ne payent pas d’impôts, fabriquent leurs propres plaques d’immatriculation et documents d’identité.
Les Reichsbürger, en français citoyens du Reich, est un groupement de groupuscules qui rassemblent des mouvances variées. Fan du Kaiser, d’Adolf Hitler et adeptes des théories du complot, le groupe compterait un peu moins de 20.000 membres de par l’Allemagne. Des perquisitions ont eu lieu récemment dans 10 Lander afin de mettre un terme à des agressions à caractère raciste qui ont fait 3 morts durant les 12 derniers mois.
En 2016, le groupuscule avait déjà fait parler de lui lorsque l’un de ses membres avait assassiné un policier qui était venu pour saisir ses armes et l’interpeller. Ne reconnaissant pas la république fédérale d’Allemagne, ces gens ne répondent pas aux injonctions des policiers, ne payent pas d’impôts, font leurs propres documents d’identité, carte grise, plaques d’immatriculation allemandes, etc.