Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un groupuscule allemand qui fabrique ses plaques et ses papiers interdit par Berlin

Un groupuscule allemand qui fabrique ses plaques et ses papiers interdit par Berlin

extrémistes

Du mécontentement envers l’autorité publique, c’est un sentiment que l’on a tous ressentis un jour ou l’autre. Mais chez certains, cela prend des proportions insensées. C’est ainsi que l’on apprend que le gouvernement a interdit jeudi dernier un groupuscule allemand qui ne reconnaît pas l’État et qui vit selon ses propres règles. Ses membres, entre autres, ne payent pas d’impôts, fabriquent leurs propres plaques d’immatriculation et documents d’identité.

Un groupe hétérogène qui a un point commun : le rejet de l’état allemand

Les Reichsbürger, en français citoyens du Reich, est un groupement de groupuscules qui rassemblent des mouvances variées. Fan du Kaiser, d’Adolf Hitler et adeptes des théories du complot, le groupe compterait un peu moins de 20.000 membres de par l’Allemagne. Des perquisitions ont eu lieu récemment dans 10 Lander afin de mettre un terme à des agressions à caractère raciste qui ont fait 3 morts durant les 12 derniers mois.

Besoin d’une carte grise ? Ils la font eux-mêmes

En 2016, le groupuscule avait déjà fait parler de lui lorsque l’un de ses membres avait assassiné un policier qui était venu pour saisir ses armes et l’interpeller. Ne reconnaissant pas la république fédérale d’Allemagne, ces gens ne répondent pas aux injonctions des policiers, ne payent pas d’impôts, font leurs propres documents d’identité, carte grise, plaques d’immatriculation, etc.

Posté le 23 mars 2020 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies