Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > Plaques d'immatriculation > Un chauffeur de Louisiane arrêtée avec une plaque expirée depuis 20 ans

Un chauffeur de Louisiane arrêtée avec une plaque expirée depuis 20 ans

Plaque expirée

Les démarches administratives, personne n’apprécie. Surtout lorsque ladite démarche s’apparente à payer une taxe d’immatriculation. La police peut comprendre un petit retard, mais 20 ans, c’est un peu beaucoup. Et quand on lui fournit pour excuse « j’ai été fort occupé ces derniers temps et j’ai oublié » pour justifier le non-renouvellement d’une immatriculation depuis 2 décennies, faut-il en rire ou en pleurer ?

La police de Louisiane tance ce chauffeur sur les réseaux sociaux

En Louisiane il faut payer une taxe d’immatriculation en échange d’un sticker que l’on colle sur la plaque afin de prouver qu’on est en ordre. Celui-ci est valable pour 2 ans et affiche l’année et le mois d’expiration. Il est donc facile pour la police de contrôler de visu un véhicule. Elle n’en a pas cru ses yeux quand elle a vu septembre 97 sur le sticker rouge de cet automobiliste.

La police de Slidell ne s’est pas privée d’égratigner ce conducteur « distrait » en évoquant sa petite histoire sur son compte Facebook. Elle a écrit :

Ce genre de truc, ça ne s’invente pas !

Pour ceux qui aiment « échanger les autocollants », essayez au moins d’inventer une histoire qui tient la route, et n’utilisez pas une plaque d’immatriculation vieille de 20 ans qui expirait en 1997 !

Pourtant, c’est bel et bien arrivé. Hier, l’un de nos agents a arrêté un véhicule qui roulait avec cette plaque. « Désolé, Monsieur l’agent. J’ai été occupé ces derniers temps et j’ai complètement oublié de renouveler mon immatriculation. Je m’en occupe dès que je rentre à la maison ! »

Elle n’a pas précisé le montant de l’amende qui lui a été infligé.

 

Posté le 6 mars 2020 dans Plaques d'immatriculation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies