Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Strasbourg : que font ces étranges scooters équipés d’un boîtier ?

Strasbourg : que font ces étranges scooters équipés d’un boîtier ?

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 10 décembre 2014 - 1 min de lecture ⏳

un scooter en livraison

Rassurez-vous, il ne s’agit pas de nouvelles machines à verbaliser !

Si vous habitez Strasbourg ou que vous vous êtes rendu récemment dans la ville, vous êtes peut-être tombé sur l’un des 2 scooters étranges, équipés d’un boîtier à l’arrière, qui arpentent les rues de la ville. Sans être informé, vous auriez vite pu en déduire qu’il s’agissait d’un nouveau système destiné à verbaliser à la volée les véhicules mal stationnés.

Il n’en est rien. Même si les dispositifs prennent bien des photos des plaques d’immatriculation des véhicules qui sont garés au bord de la route, il ne s’agit en fait que d’un système de comptage, destiné à procurer des informations à la ville de Strasbourg concernant les habitudes de mobilité sur son territoire.

Avec ces données, Strasbourg disposera de plus d’éléments afin de prendre des mesures pour faciliter le stationnement dans ses rues. Ce genre de système est déjà utilisé à Amsterdam.

Ces scooters, qui circulent à environ 20 km/h, seront dans les rues de Strasbourg pendant 2 semaines tous les 2 mois afin de collecter ces statistiques vitales pour établir un plan de mobilité pour la ville alsacienne.

Source : 20minutes.fr

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.