Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer pourrait (à nouveau) disparaître

La sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer pourrait (à nouveau) disparaître

Mairie de Montreuil

Le boulet de canon était déjà passé tout près il y a 4 ans, lorsque l’éventualité de la fermeture de la sous-préfecture de Montreuil était une rumeur qui circulait avec insistance. Elle revient désormais au grand galop dans le sillage du Plan préfectures nouvelle génération.

Les maires vont-ils à nouveau se mobiliser ?

Il y a 4 ans, les maires de l’ensemble des communes de l’arrondissement de Montreuil avaient fait front commun pour s’opposer au ministère de l’Intérieur qui avait l’intention de fermer la sous-préfecture de Montreuil, ainsi que d’autres antennes administratives locales. Face à la levée de boucliers aux 4 coins du pays, Manuel Valls avait préféré reculer. Mais aujourd’hui, ce projet revient plus que jamais sur le devant de la scène.

Cette fois-ci pourrait être la bonne pour la sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer

Sans être citée nommément dans le Plan préfectures nouvelle génération, censé entrer en vigueur en 2017, les élus locaux comprennent parfaitement que leur sous-préfecture est dans le collimateur de l’État. Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, ne se fait pas d’illusions : il s’attend à une proposition de fusion avec la sous-préfecture de Boulogne. Afin de sauver la sous-préfecture de Montreuil sur Mer, l’élu propose de faire entrer le Ternois dans les compétences de celle-ci. Si la sous-préfecture vendra chèrement sa peau, rien ne dit que cette fois elle échappera à la fermeture.

Posté le 31 mars 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies