Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Sous-préfecture de Dunkerque : fin de la délivrance des cartes grises, permis et cartes d’identité en 2017

Sous-préfecture de Dunkerque : fin de la délivrance des cartes grises, permis et cartes d’identité en 2017

sous-préfecture de Dunkerque

Le guichet des immatriculations de la sous-préfecture de Dunkerque est en train de vivre ses dernières heures, alors que l’antenne administrative est en train de préparer son désengagement de la carte grise, mais aussi des permis de conduire. Ces deux documents suivent le sort de celui réservé à la carte d’identité, qui se demande déjà dans la centaine de communes de l’arrondissement de Dunkerque.

Les demandes de certificats se feront par Internet et via les professionnels

D’ici la fin de l’année, toute demande de certificat d’immatriculation, ou de modification de carte grise, devra se faire impérativement par internet ou via un professionnel habilité par le ministère de l’Intérieur. L’ensemble des dossiers seront ensuite traités par la plate-forme spécialement mise en place à la préfecture d’Amiens.

Changements aussi pour les demandes de carte d’identité

Auparavant, il était possible de se rendre dans n’importe quelle commune dépendant de la sous-préfecture de Dunkerque pour rentrer une demande de carte d’identité. Désormais, seules 8 communes seront habilitées à traiter de telle demande, à savoir Bailleul, Coudekerque-Branche, Dunkerque, Hazebrouck, Gravelines, Grande-Synthe, Hondschoote, Merville et Wormhout.

La carte grise en ligne à Dunkerque, une offre qui séduit déjà les automobilistes

Avec ces changements, nous allons donc assister à la généralisation d’un système qui existe déjà depuis de nombreuses années, et qui permet de faire sa carte grise à Dunkerque en ligne grâce à l’un des professionnels agréés par l’État, et donc d’éviter de devoir se rendre à la sous-préfecture ou à la préfecture du Nord.

Posté le 1 février 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies