Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Seine-et-Marne : bataille autour du nom de la rue de Melun

Seine-et-Marne : bataille autour du nom de la rue de Melun

la mairie de Collégien (77)

Les habitants de la rue de Melun de la commune de Collégien, située dans le 77 entre Torcy et Roissy en Brie, sont colères : la mairie a décidé de changer le nom de leur rue à partir du 1er octobre, ce qui va engendrer de nombreuses complications administratives.

Carte grise, changements d’adresse… Les habitants de Collégien ne veulent pas du changement du nom de rue

Du côté des habitants de la rue de Melun, l’opposition est grande. Si on n’est pas contre la mise à l’honneur de Michel Chartier, maire pendant 20 ans de Collégien, on se demande pourquoi son nom n’a pas été donné à une école, lieu culturel ou une rue à venir de la commune de Seine-et-Marne. La rue de Melun est historiquement la plus importante, c’est cette voie qui permettait de rejoindre Melun lorsque l’autoroute n’existait pas encore. Mais c’est exactement la raison pour laquelle le maire souhaite la renommer en l’honneur de M. Chartier.

Le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation sera remboursé par la mairie

Le fichier des plaques d’immatriculation de ces automobilistes du 77  devra être modifié pour prendre en compte le changement de rue ; la mairie a assuré qu’elle allait rembourser les habitants de la désormais ex-rue de Melun des frais de changement de carte grise. Démarche qui ne peut être faite à la sous-préfecture de Torcy, qui n’instruit plus les dossiers d’immatriculation. Ironie du sort, ils devront se rendre à la préfecture de Melun, ou faire la procédure en ligne pour ceux qui disposent d’une connexion, pour changer l’adresse sur leur titre.

Malgré la pétition ayant recueilli 180 signatures alors que 150 ménages sont concernés, le maire de Collégien a assuré qu’il ne pliera pas, l’inauguration de la nouvelle rue Michel Chartier a bien eu lieu le 1er octobre.

Posté le 3 octobre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies