Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Retour sur l’édition 2017 du salon de l’automobile de Lyon

Retour sur l’édition 2017 du salon de l’automobile de Lyon

salon auto Lyon

Ce rendez-vous des amoureux de l’automobile investit le palais des congrès tous les deux ans. Une semaine après le grand salon de Francfort, son petit frère lyonnais a tout de même accueilli plus de 60 000 visiteurs entre le 28 Septembre et le 2 Octobre 2017.

Ce salon existe depuis 1977, et continue d’attirer les foules en partie du fait de sa localisation. Si la ville se tourne de plus en plus vers l’écologie, elle mise sur une adaptation des infrastructures et reste accueillante pour les automobilistes. Avec ce salon où presque 100% des marques représentatives du marché de l’automobile français sont présentées, Lyon fait beaucoup parler d’elle.

Circulation, co-voiturage, automobile verte : Lyon, une ville qui s’adapte

Lyon, troisième plus grande ville de France ne manque pas à l’appel en ce qui concerne la transition énergétique. La ville s’est par exemple équipée ces dernières années de 116 bornes de recharge électriques. Les pouvoirs publics locaux misent également sur l’autopartage et le covoiturage pour limiter la pollution et les embouteillages.

Lyon et sa région ont bien d’autres atouts. La capitale des Gaules est en effet riche de plus de 2000 ans d’histoire d’architecture. Un exemple bien connu de ce patrimoine est la traboule. Pour y accéder, garez votre voiture dans l’un des parkings des quais de Saône et direction le vieux Lyon. Vous pourrez alors “trabouler”, c’est à dire passer d’une rue à l’autre par des cours et des couloirs entre les immeubles avant de grimper jusqu’au magnifique point de vue de la basilique Fourvière surplombant la ville. Ces balades hors du commun font le charme de cette cité où il fait bon vivre.

Envie d’une petite virée au grand air ? Les montagnes sont à moins de deux heures de la métropole. Parfait pour une journée de glisse improvisée en hiver ou une randonnée pour profiter des magnifiques paysages alpins en été. Vous préférez vous rapprocher du terroir ? En un coup de volant vous pourrez profiter des monts du beaujolais avec leurs vignes dorées en automne et des jolis villages de la région avec leurs caves qui regorgent de trésors.

Vous emménagez à Lyon ? Rendez-vous sur www.rhone.gouv.fr et sur selectra.info pour toutes vos démarches administratives.

Posté le 20 novembre 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies