Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Retard dans les immatriculations de l’Arizona à cause de pénuries d’aluminium

Retard dans les immatriculations de l’Arizona à cause de pénuries d’aluminium

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 16 juin 2021 - 2 min de lecture ⏳

plaque arizona

Une pénurie d’aluminium a provoqué l’arrêt temporaire de la production des plaques d’immatriculation aluminium de l’Arizona. L’information a été communiquée par le ministère des Transports de l’État américain. Il s’agit de la conséquence d’une pénurie mondiale, a-t-il précisé. L’organisme pénitentiaire qui fabrique les plaques d’immatriculation en aluminium n’a pu travailler en raison de la non-livraison de cette matière première.

Pas d’aluminium, pas de plaques d’immatriculation

Arizona Correctional Industries est la division du Département des services pénitentiaires, de la réadaptation et de la réinsertion de l’Arizona. Il produit depuis longtemps les plaques d’immatriculation pour les véhicules de l’État, a déclaré le département des transports de l’Arizona.

Suite à la rupture de stock de son fournisseur habituel, l’Arizona s’est tourné vers une autre société afin d’obtenir des plaques de dépannage.

« Heureusement, nous avons pu trouver rapidement un fournisseur alternatif, » a déclaré Douglas Pacey, directeur adjoint de la communication du ministère. « Les plaques d’immatriculation sont en train d’être produites. Notre nouveau fournisseur travaille presque 24 heures sur 24 afin de résorber le retard dans la délivrance des plaques d’immatriculation de l’Arizona. »

Vendredi, on a atteint 68.000 plaques d’immatriculation aluminium en attente de production, a déclaré Pacey. Pour les automobilistes, cela signifie qu’il y a encore des retards dans la fabrication de leurs nouvelles plaques.

Les plaques d’immatriculation personnalisée seront livrées avant les plaques normales

La plupart des plaques d’immatriculation personnalisées commandées après le 21 mai ont commencé à être reçue par leurs propriétaires lundi dernier. Cependant, les plaques standard ne devraient arriver du centre de distribution du ministère qu’à partir du lundi 14 juin, a-t-il indiqué. Cette pénurie d’aluminium n’a pas pour autant empêché l’État de délivrer des numéros d’immatriculation pour les Arizoniens.

Ceux qui ont des plaques temporaires, comme celles d’un concessionnaire automobile, ne doivent pas s’inquiéter. Les personnes dont la demande d’immatriculation définitive a bien été enregistrée ne seront pas inquiétées.

« Si le concessionnaire a bien envoyé la demande comme il se doit et si les informations sont validées bien reçues par MVD dans le délai légal de 45 jours, les informations sont mises à jour dans le système. Donc, si votre plaque n’est pas arrivée chez vous, mais qu’elle a été traitée au MVD, elle apparaîtra toujours dans le système comme étant à jour et valide, » a déclaré Pacey.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.