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Renault et Ocean lancent la personnalisation des publicités via la lecture des plaques d’immatriculation

publicité personnalisée via la plaque

Renault et Ocean – société spécialisée dans la publicité digitale – sont en train de lancer une campagne publicitaire particulièrement futuriste au Royaume-Uni qui exploite la technologie de la lecture des plaques d’immatriculation pour personnaliser la publicité à laquelle les automobilistes sont exposés.

Un effet saisissant… votre plaque révélant tout ou presque à propos de votre voiture

Il s’agit d’un panneau publicitaire qui scanne les plaques d’immatriculation des voitures qui passent et, en ce faisant, obtient les informations basiques relatives à ces voitures – marques, modèles et couleurs. En fonction de ces informations, le panneau affiche dès lors un message personnalisé qui fait la publicité de la nouvelle Mégane. En guise d’exemple, si vous conduisez une Opel Astra rouge, le panneau publicitaire en question vous interpellera avec un message : « Bonjour toi, dans l’Opel Astra rouge, je vois un truc très stylé qui commence par un M… ». A ce moment précis, une image de la nouvelle Mégane s’affiche sur un second écran, placé juste à côté.

Au travers de cette technologie publicitaire pour le moins sophistiquée, Renault et Ocean ont annoncé qu’ils voulaient mieux identifier le public auquel le constructeur français entend s’adresser. Et en effet, il semble particulièrement judicieux de cibler les potentiels acheteurs de la nouvelle Mégane en fonction des voitures qu’ils conduisent actuellement. A ce propos, il est logiquement plus probable que quelqu’un qui possède une VW Golf soit davantage intéressé par la nouvelle Mégane que quelqu’un qui roule en Mercedes Classe C.

Notons qu’à l’heure actuelle, le procédé publicitaire n’a été mis en place qu’à un seul endroit, plus particulièrement au rond-point de Holland Park, à l’ouest de Londres. Cela étant dit, Renault et Ocean ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voulaient développer ce système publicitaire dans d’autres villes du Royaume-Uni, à l’instar notamment de Birmingham ou de Manchester. Affaire donc à suivre.

Pratique aussi pour les doublettes ?

On peut aussi imaginer d’autres utilisations au système. Imaginez le conducteur d’une Mini Cooper qui a usurpé les plaques d’un VW Sharan… Pourquoi ne pas poster un « Bobby » au pied de la publicité londonienne de Renault ? Pas besoin de matériel coûteux, le panneau publicitaire fournit toutes les infos nécessaires grâce à son lecteur de plaque d’immatriculation et son accès au fichier des cartes grises !

Posté le 29 juillet 2016 dans News.

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