Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Record battu pour la plaque personnalisée la plus chère de Suisse

Record battu pour la plaque personnalisée la plus chère de Suisse

Plaque VS 1

La plaque « VS 1 », mise aux enchères depuis le 15 février, a déjà battu le record de la plaque la plus chère de Suisse alors qu’il reste encore trois semaines aux personnes intéressées pour se positionner.

La Suisse fait partie de ces pays qui propose à ses conducteurs de visser sur le pare-choc de leur voiture une plaque personnalisée, moyennant paiement d’une somme rondelette. La Confédération helvétique a également choisi, à l’instar de Singapour ou encore des Émirats, le système des enchères pour sélectionner l’acheteur, histoire de maximiser ses profits.

159 900 francs suisses pour la plaque VS 1, et ça continue de grimper…

Les sites suisses qui relayent l’information parlent de 150 000 ou de 155 000 francs suisses. Au moment d’écrire ces lignes, le 22 février, la plaque VS 1 est déjà à 159 900 francs, selon le site des enchères du canton du Valais.

Le record, datant de 2009 avec la plaque VD 1, qui avait trouvé preneur pour 122 500 francs, est donc sur le point d’être littéralement explosé. La mise à prix avait démarré à « seulement » 10 000 francs. Depuis, les offres se sont succédé pour faire grimper les enchères.

Pourtant, les candidats acquéreurs sont limités : ils doivent être obligatoirement être domiciliés dans le canton du Valais. L’objectif des autorités est de récolter 1 million de francs sur 6 ans via la mise aux enchères annuelles de 60 plaques personnalisées pour voiture et 36 de plaques moto. Avec la vente de cette plaque « VS 1 » le Valais pourrait atteindre son objectif bien plus vite qu’escompté. Pourrait-on atteindre les montants fous vus dans les pays du Golfe ou en Asie, où le million est souvent dépassé, parfois allègrement ? Difficile à dire, réponse à la mi-mars.

Posté le 23 février 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies