Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Radars en Corse : qui se méfierait d’un Berlingo ?

Radars en Corse : qui se méfierait d’un Berlingo ?

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 25 juin 2014 - 1 min de lecture ⏳

voiture banalisée Berlingo à radar embarqué en Corse

Voici la nouvelle voiture banalisée qui sévit sur les routes de Haute-Corse

Le propre d’une voiture banalisée, c’est de pouvoir se fondre dans la circulation sans attirer l’attention. Lorsque la police de Haute-Corse a opté pour un Citroën Berlingo comme ajout à sa flotte de véhicules banalisés bardés des toutes dernières technologies en termes de radars et de reconnaissance de plaques, elle a tapé dans le mille.

Car qui se méfierait d’un Citroën Berlingo qui circule paisiblement sur l’autoroute, à moins d’avoir lu cet article ? Ce véhicule, immatriculé DF-237-NH, est équipé d’un radar mobile dernier cri, caché dans la plaque d’immatriculation de la voiture. Son flash infrarouge enregistre les infractions en toute discrétion, tandis qu’il a la possibilité technique de flasher dans les 2 sens.

L’opérateur, qui se trouve sur le siège passager avec une tablette, peut même découvrir de nombreuses informations sur le propriétaire du véhicule après que le système ait scanné sa plaque d’immatriculation.

Seul point positif : cette technologie mobile étant moins précise que les radars fixes, la marge de tolérance est plus large, soit d’environ 20-30 km/h.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.