Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Radar mobile : la Lozère a aussi reçu son Berlingo couleur taupe

Radar mobile : la Lozère a aussi reçu son Berlingo couleur taupe

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 25 juillet 2014 - 1 min de lecture ⏳

voiture banalisée Berlingo à radar embarqué en Corse

Levez le pied…

Lorsque les annonces de la mise en service des premiers Berlingo banalisés équipés d’un radar infrarouge ont commencé, on s’est dit que ce genre de véhicule allait faire un véritable carnage sur nos routes.

Mais alors qu’il semblerait que ce soit l’ensemble des polices locales qui se préparent à réceptionner ce genre de véhicule, la furtivité risque d’en prendre un coup ! C’est désormais au tour de la Lozère de recevoir son utilitaire Citroën destiné à traquer les excès de vitesse et les fous du volant.

Le véhicule a été présenté officiellement le 23 juillet par la police. Une délégation de la gendarmerie avait fait le déplacement, et même le préfet. Pour le reste, vous connaissez désormais le principe : le véhicule peut flasher à l’arrêt comme en mouvement, dans les 2 sens et en toute discrétion grâce au dispositif infrarouge.

Et le couplet entamé par les forces de l’ordre de la Lozère est celui qui est repris en canon par la maréchaussée qui reçoit ce genre d’équipement : l’objectif n’est pas de faire du chiffre, mais d’améliorer la sécurité routière en pénalisant les comportements dangereux, qui mettent en danger la vie d’autrui.

PS : la photo illustre le Berlingo de Haute-Corse. La plaque de la voiture banalisée de Lozère est le DF-153-YH

Sommaire

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.