Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Radar : attention au Berlingo gris banalisé dans l’Aveyron

Radar : attention au Berlingo gris banalisé dans l’Aveyron

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 30 juillet 2014 - 1 min de lecture ⏳

Berlingo kaki avec radar caché derrière la plaque

La police de Rodez a elle aussi reçu son joujou

On commençait tout doucement à s’en douter, nous recevons désormais la confirmation jour après jour : le Berlingo est le modèle de véhicule le plus susceptible de cacher derrière sa plaque immatriculation un flash subreptif qui fera un malheur du côté des conducteurs qui verraient l’utilitaire de Citroën comme un véhicule inoffensif.

Pourtant, malgré ses airs trompeurs, ce type de Berlingo, d’une valeur de presque 90.000 €, est un concentré de technologie, avec son appareil photo 15 millions de  pixels, sa tablette tactile, son flash infrarouge qui prend les clichés dans les 2 sens à l’insu des automobilistes (aucune lumière n’est émise), que le Berlingo soit à l’arrêt ou en mouvement.

Si vous vous demandez, depuis le 10 juillet, comment diable vous vous êtes fait flasher sur les routes de l’Aveyron après avoir reçu un PV électronique à la maison, il y a de grandes chances pour que vous ayez inauguré le nouveau Berlingo gris banalisé de Rodez. Ce nouveau véhicule radar aura pour mission de traquer les excès de vitesse, première cause des accidents de la route dans l’Aveyron.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • sc dit

    Attention, mardi dernier, la voiture descendait la RN 88 entre OLEMPS et ST CLOUD. La descente étant à 70 km/heure et la montée à 90 km/heure, ils ont flashé des personnes roulant à 90 km/heure qui montait alors qu'ils avaient mis le radar à 70 km/heure et ces personnes ont reçu un PV. Faire une réclamation car ils se sont trompés !!

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.