Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Quelques jeux conviviaux en voiture

Quelques jeux conviviaux en voiture

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 24 juillet 2015 - 1 min de lecture ⏳

enfants dans le coffre qui s'apprêtent à partir en vacances

Comment occuper les enfants à l’ancienne sur le chemin des vacances

Les tablettes et les portables offrent de riches possibilités de divertissement à vos enfants sur le chemin des vacances, mais si vous préférez les tenir écartés de ces appareils autant que possible voici quelques jeux amusants pour les occuper :

  • Combat de plaques d’immatriculation : chaque occupant choisit une plaque d’immatriculation de l’un des pays de l’Union européenne (autre que le pays dans lequel vous vous trouvez). Le premier qui identifie 10 véhicules arborant sa plaque minéralogique gagne le jeu.
  • Le jeu des couleurs : chaque passager choisit une couleur de voiture. Le premier qui identifie 100 véhicules de sa couleur est proclamé vainqueur.
  • À qui je pense ? Un occupant choisit une personnalité célèbre (possibilité aussi de jouer à ce jeu avec des objets). Les autres passagers doivent l’identifier. Pour ce faire, ils posent tour à tour des questions (réponse par oui ou non). Pour proposer un nom, chaque joueur doit attendre son tour.
  • Les listes : un joueur choisit une catégorie de choses définie comme les arbres fruitiers, les marques de voitures, etc. Les autres doivent estimer combien d’éléments de cette catégorie ils peuvent citer. Celui qui a donné le plus grand nombre doit se lancer dans l’énumération et s’il réussit, il remporte un point. En cas d’échec, on lui retranche un point. La partie est terminée lorsque le joueur a atteint un nombre de points délimité (5, 10 etc., au choix).

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.