Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > PV : attention aux voitures radar du privé, désormais opérationnelles

PV : attention aux voitures radar du privé, désormais opérationnelles

radar mobile des gendarmes de l'Orne

Dans notre chronique radars, nous vous avons parlé au cours de ces derniers mois de l’arrivée imminente sur nos routes de véhicules du privé armés d’un flash suite à la ratification de la privatisation du PV. La réforme est désormais effective alors que les premières voitures ont commencé à sillonner les routes et débouché sur l’émission d’amendes.

Privatisation du PV : la période de test est terminée

Cela fait plusieurs mois que les véhicules de sociétés privées travaillant pour l’État arpentent le bitume. Après cette période indispensable de tests grandeur nature afin de s’assurer que le système de transmission des données auprès des autorités fonctionne et que les procédures sont rodées, la privatisation du PV est devenue une réalité en Normandie. Le mois dernier, 5 voitures ont commencé à fournir les numéros de plaque d’immatriculation de véhicules en infraction pour émission de PV. Bientôt, une vingtaine de voitures supplémentaires viendront grossir ce contingent dans le nord de la France. Il sera ensuite généralisé de la Bretagne à la région Côte d’Azur en passant par le Centre.

Comment ça marche ?

Ces véhicules sont similaires en tous points à ceux utilisés par la police pour flasher en mouvement. Un flash infrarouge caché derrière la plaque d’immatriculation, son action n’est pas possible à repérer. Les données sont ensuite envoyées à l’État, qui se charge d’envoyer l’amende au titulaire de la carte grise. La marge de tolérance et de 10 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h et de 10 % en cas de flash à plus de 100 km/h. Donc, si vous roulez en ville vous ne serez pas inquiétés pour une vitesse jusqu’à 60 km/h, jusqu’à 143 km/h sur autoroute limitée à 130.

Posté le 7 mai 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies