Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Prix de la carte grise en région Centre Val de Loire : + 17 % à partir de 2017

Prix de la carte grise en région Centre Val de Loire : + 17 % à partir de 2017

carte grise

Nous avons évoqué récemment la possibilité de voir le prix de la carte grise augmenter de 17 % en région Centre Val de Loire à partir du 1er janvier 2017. C’est désormais de l’ordre de la certitude alors que les élus régionaux ont acté l’augmentation du tarif du certificat d’immatriculation durant leur dernière réunion à Orléans.

Une broutille, selon le président de la région

Malgré le fait que cette augmentation catapulte le Centre Val de Loire tout en haut du hit-parade des régions de France les plus chères pour faire immatriculer une voiture, le président de la région tente tant bien que mal de relativiser en utilisant une tactique déjà employée ailleurs, à savoir de mesurer le coût de l’augmentation du prix du cheval fiscal sur le prix d’achat total d’une voiture neuve. Pour se défendre, François Bonneau avance également l’argument de la dotation insuffisante de l’État, et donc l’obligation de trouver des rentrées supplémentaires. Et entre la taxe foncière, la taxe d’habitation ou le prix de la carte grise, l’élu a manifestement fait son choix.

Les concessionnaires vont connaître une bonne fin d’année en région Centre Val de Loire

En attendant le 1er janvier 2017 et le CV à 49,8 €, il reste encore 2 mois aux habitants des départements du Centre et du Val de Loire pour bénéficier d’un prix du cheval fiscal à 42,45 €. De quoi accélérer les velléités d’acquisition d’une nouvelle voiture dans la région, ce qui promet une bonne fin d’année pour les concessionnaires et marchands de véhicules d’occasion.

Posté le 25 octobre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies