Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Prévention routière : oui pour la préfecture de Nantes, à condition que cela ne coûte rien !

Prévention routière : oui pour la préfecture de Nantes, à condition que cela ne coûte rien !

Nantes

Durant ces dernières années, on a assisté à la multiplication de radars toujours plus perfectionnés, qu’ils soient fixes ou mobiles, discriminants ou à vitesse moyenne, etc. La justification est toujours la même : pour améliorer la sécurité sur nos routes, les régions et départements n’hésitent pas à dépenser de grosses sommes en matériel toujours plus perfectionné.

Prévention ou répression ?

Investissements est d’ailleurs un terme qui semble parfaitement judicieux, car dans la plupart des cas les radars ne tardent pas à s’avérer rentables, ce qui fait dire à de nombreux automobilistes que l’objectif premier de ces équipements qui traquent les plaques est de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’Etat et des régions. L’initiative de la préfecture de Loire-Atlantique, aussi louable soit-elle, risque de renforcer cette opinion : à la recherche de personnel pour mener sur le terrain des campagnes de sensibilisation à la prévention routière, la préfecture de Nantes ne rémunérera pas ces personnes.

Devenez intervenant départemental de sécurité routière (IDSR) en Loire-Atlantique

Les intervenants départementaux de sécurité routière recrutés par la préfecture de Nantes agiront dans le cadre du bénévolat. Ils seront susceptibles de se déplacer aux 4 coins du 44 pour tenter de faire baisser la mortalité sur les routes (83 décès en 2015 en Loire-Atlantique) sans toucher le moindre salaire. Car si la préfecture affirme « qu’il faut redoubler d’efforts pour lutter contre la mortalité routière », la prévention semble être le parent pauvre de son budget « sécurité routière ». En attendant, les radars continueront probablement de recevoir leur dotation.

Posté le 14 septembre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies