Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. La préfecture du Tarn-et-Garonne labélisée Qualipref 2.0

La préfecture du Tarn-et-Garonne labélisée Qualipref 2.0

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 16 février 2016 - 1 min de lecture ⏳

préfecture de Montauban (82)

Ce 15 février, la préfecture du Tarn-et-Garonne s’est vu remettre le label Qualipref 2.0 récompensant la qualité de l’accueil des usagers et des services. Malheureusement, cette récompense arrive peu de temps avant la fin programmée des préfectures telles que nous les connaissons en France…

Plus de 10 ans d’efforts à améliorer les procédures, à modifier l’organisation et à former le personnel, en collaboration avec le comité local des usagers de la préfecture de Montauban : c’est l’investissement qui aurait été nécessaire pour doter la préfecture du Tarn-et-Garonne du label de qualité Qualipref 2.0.

Durant la cérémonie de remise officielle de la certification par le délégué régional AFNOR du Tarn-et-Garonne, Patrice Garcia, on s’est évidemment félicité de cette nouvelle. Si ce titre n’est qu’une façade, les choses ont réellement changé durant cette dernière décennie : la délivrance des titres, comme de la carte grise, a été divisée par 2 grâce aux adaptations des horaires de la préfecture de Montauban ainsi qu’à des ajustements de procédure, comme le dépôt express pour une demande de carte grise dans le Tarn-et-Garonne.

Une joie de courte durée pour les usagers de la préfecture de Montauban

Malheureusement, il n’a pas été précisé que les usagers ne profiteront pas longtemps des efforts consentis par la préfecture. En effet, l’État est en train de plancher sur une vaste réorganisation des services administratifs locaux, notamment la délivrance des titres actuellement dans le champ de compétence des préfectures et sous-préfectures de France. Les détails de cette réorganisation se trouvaient dans notre article dédié au plan Préfectures Nouvelle Génération, destinées à ne plus jouer de rôle dans la délivrance des cartes grises, carte d’identité, etc., dans un avenir très proche.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.