Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Préavis de grève pour la préfecture et les sous-préfectures de Seine-Saint-Denis

Préavis de grève pour la préfecture et les sous-préfectures de Seine-Saint-Denis

préfecture de Bobigny (93)

Si vous comptez vous rendre à la préfecture de Bobigny ou à la sous-préfecture du Raincy ou de Saint-Denis dans les jours qui viennent pour effectuer des formalités d’immatriculation ou autre, vous risquez d’être confronté à des temps d’attente encore plus longs qu’à l’accoutumée. En effet, suite à un appel du syndicat CFDT, un préavis de grève a été annoncé pour cette semaine. Le mouvement devrait commencer le mardi 20 octobre et pourrait se prolonger jusqu’à la fin de la semaine.

Les agents de la préfecture et des sous-préfectures du 93 en grève

Les agents de Bobigny, de Saint-Denis et du Raincy ont prévu de se rassembler le 20 octobre 2015 dans l’après-midi sur l’esplanade de la préfecture afin de protester contre les incessantes dégradations des conditions de travail, la baisse des effectifs alors que 37 nouveaux postes pourraient être supprimés l’année prochaine (ce qui pourrait déboucher sur des files toujours plus longues au guichet des cartes grises, les cartes d’identité, etc.), le blocage des carrières ou encore le montant des primes.

Baisse des effectifs ?

C’est surtout la possibilité de voir le personnel être amputé de 5 % de ses effectifs actuels (qui comptent 670 fonctionnaires) l’année prochaine qui est la source de ce mouvement d’humeur. En effet, la FCDT estime qu’au contraire certains services devraient être renforcés alors qu’ils sont déjà en manque criant de personnel. Du côté de la préfecture de Bobigny, on affirme qu’aucune décision n’a été prise même s’il s’agit bel et bien d’une éventualité : tout dépendra de la loi de finances qui sera votée au niveau des régions dans les semaines à venir, ainsi que de la dotation qui sera octroyée au département de Seine-Saint-Denis.

Quoi qu’il en soit, il est inutile de vous déplacer ce mardi à la préfecture ou dans les sous-préfectures du 93. Et renseignez-vous pour le reste de la semaine afin d’éviter tout déplacement inutile.

Posté le 19 octobre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies