Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne connais pas le n° d'immatriculation
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > PPNG : la carte grise en ligne a un an !

PPNG : la carte grise en ligne a un an !

PPNG

Bon anniversaire ! Il y a un an presque jour pour jour, la fameuse dématérialisation des demandes de titres engendrée par la réforme PPNG s’étendait à tout le pays après avoir démarré dans l’Est de la France quelques semaines plus tôt.

Des problèmes de jeunesse étaient à anticiper. Ils se sont bien manifestés. Par contre, ils ont perduré bien plus longtemps qu’anticipé, même par les plus pessimistes. Si bien que l’État et les collectivités locales doivent improviser pour maintenir le service.

Carte grise : l’accueil en préfecture se poursuit

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, il est encore possible de se faire aider à la préfecture ou à la sous-préfecture pour faire un certificat d’immatriculation. Bien sûr, les guichets d’immatriculation ont disparu. Le personnel présent n’est pas en mesure d’effectuer le suivi pour vous. Mais vous pouvez obtenir une assistance pour monter votre dossier, ou encore l’enregistrer via le site de l’ANTS.

Le service des cartes grises a été remplacé par un point d’accès numérique. Cette zone équipée du matériel nécessaire pour faire une carte grise en ligne n’a pas pour seul objectif de régler le problème de la logistique : des jeunes en service civique sont présents sur place afin de porter secours aux personnes ayant besoin d’aide.

Focus sur le point numérique de la préfecture d’Avignon

Comme à la préfecture d’Avignon, le point numérique se trouve traditionnellement dans le hall d’accueil de l’institution. Une présence humaine est constamment assurée via des jeunes en service civique. À la préfecture du Vaucluse, on a d’ailleurs renforcé les effectifs durant l’été dernier afin de répondre à la demande.

Le privé vole également la rescousse des automobilistes du 84 qui ont besoin d’un duplicata de carte grise, d’effectuer un changement de titulaire à Avignon ou encore d’enregistrer un certificat de cession. Que ce soit via des prestations Internet ou physique dans les garages et agences agréés.

Posté le 7 novembre 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies