Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Plaque d’immatriculation NEW YORK, son prix ? 20 millions

Plaque d’immatriculation NEW YORK, son prix ? 20 millions

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 24 mars 2021 - 1 min de lecture ⏳

plaque NEW YORK

Mettre la main sur une plaque d’immatriculation personnalisée peut se révéler un excellent investissement. Dans l’État de New York, le propriétaire de la plaque NEW YORK la propose à la vente pour la modique somme de 20 millions de dollars. Il offre cependant en prime la Volvo V70 qui va avec.

Plaque personnalisée NEW YORK : un bijou de famille en vente

On imagine néanmoins qu’en cas de vente, la plaque de la Volvo sera fixée sur une voiture plus sexy. En effet, dans l’État de New York les plaques ne sont pas attachées à un véhicule. Et elles sont bien sûr transférables. Mais la générosité du propriétaire ne s’arrête pas là. Outre la vieille Volvo, il propose de prendre en charge les frais de mutation de la carte grise.

Le propriétaire actuel de la plaque NEW YORK la possède depuis les années 70. Cet État est le détenteur de plusieurs premières en ce qui concerne l’histoire de la plaque minéralogique aux États-Unis. Ce fut par exemple le premier à rendre l’immatriculation obligatoire en 1901. C’est à partir de 1977 que les plaques personnalisées complètement libres sont apparues. Auparavant, on pouvait choisir son numéro de plaque, mais en respectant la séquence 3 lettres 3 chiffres.

Une adoption précoce qui devrait rapporter gros

La plaque a déjà été transmise une fois dans la famille. C’est le propriétaire actuel qui avait suggéré à son père de franchir le pas il y a plus de 40 ans. Au cours des 4 dernières décennies, la plaque a changé de véhicule plusieurs fois. Désormais, quiconque prêt à débourser 20 millions de dollars pourra devenir le propriétaire de cette plaque d’immatriculation unique.

Le DuPont Registry servira d’intermédiaire en cas d’amateur. Les 20 millions de dollars seront placés en escrow. La mutation terminée, DuPont libérera le pactole au bénéfice du vendeur.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.