Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > Plaques d'immatriculation > Plaque d’immatriculation : on se bouscule pour la BE-5 en Suisse

Plaque d’immatriculation : on se bouscule pour la BE-5 en Suisse

Plaque BE 5

Chez nos voisins suisses, l’immatriculation est une compétence cantonale. Autre particularité, les plaques d’immatriculation à référence courte ou répétitive sont mises aux enchères au plus offrant. Lorsque des plaques minéralogiques à un chiffre sont proposées c’est souvent la guerre entre les enchérisseurs. Dans le canton de Berne, la plaque BE 5 attise toutes les convoitises.

Plus de 115.000 € pour une plaque, et ce n’est pas fini

Au moment d’écrire ces lignes, l’enchère a démarré le 29 novembre à 4900 francs suisses et est déjà à 130.400 CHF. Cela correspond à pas moins de 115.000 € ! Ces chiffres ne sont néanmoins pas rares lorsque de telles plaques d’immatriculation sont mises en vente dans la Confédération helvétique. À titre d’exemple, en février dernier la plaque ZG 10 a été adjugée pour 233.000 Fr pour établir le record national en la matière.

Record explosé pour le canton de Berne

En ce qui concerne le canton de Berne, il s’agit d’ores et déjà d’un record même si les enchères vont se poursuivre jusqu’au 12 décembre. Le prix le plus élevé pour une plaque était jusqu’à présent de 102.900 francs. Il remontait à 2015.

On pouvait néanmoins s’attendre à une telle action concernant le prix de cette plaque BE 5. Et pour cause, c’est la première fois que le canton de Berne met aux enchères une plaque à un seul chiffre. Reste à savoir maintenant si le record national pourrait être battu. Si on est encore assez loin du prix de la plaque minéralogique ZG 10, il reste encore du temps. De plus, les enchérisseurs prêts à mettre le prix pour une plaque personnalisée attendent souvent les dernières minutes pour sortir du bois.

Il ne faudra de toute façon pas patienter longtemps pour connaître le verdict : les enchères seront clôturées le mercredi 12 décembre à 21 heures.

Posté le 10 décembre 2018 dans Plaques d'immatriculation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies