Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Plaque d’immatriculation : décidément, les Britanniques aiment le français !

Plaque d’immatriculation : décidément, les Britanniques aiment le français !

Plaque GROS CON

Récemment, nous avions évoqué la plaque d’immatriculation humoristique ROSBIF que l’on a pu observer sur un 4×4 britannique ayant traversé la Manche. Aujourd’hui, un automobiliste a fait encore plus fort avec une plaque « GRO5 CON », dont la photo était relayée par le journal la république des Pyrénées.

Mais que font les services de validation ?

Si la plaque personnalisée est un droit offert à tous les automobilistes britanniques moyennant le paiement d’un supplément apd 80 livres sterling, il y a tout de même des règles à respecter, notamment ce qui concerne la décence. Bien entendu, on ne peut pas attendre de tous les employés de la Driver And Vehicule Licensing Agency de connaître tous les jurons dans toutes les langues du monde. D’autant que l’utilisation de chiffres à la graphie proche d’une lettre, comme c’est le cas dans l’exemple de cette plaque, complique les choses.

La plainte, l’outil le plus efficace de vérification des plaques personnalisées

De ce fait, la validation des plaques personnalisées se fait souvent en aval, soit par d’autres automobilistes pour qui le message est parfaitement clair et pour qui cela est suffisamment dérangeant pour prendre la peine d’enregistrer une plainte. Après vérification, la plaque peut être annulée par les services compétents. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive.

S’il peut passer inaperçu sur les routes de Sa Majesté, ce véhicule a par contre fait un véritable hit dans l’Hexagone. Reste à savoir si la maréchaussée apprécie ce genre de fantaisie minéralogique, et si ses représentants ne seraient pas poussés à faire de l’excès de zèle en réponse à cette plaque quelque peu provocatrice…

La voiture de Nicolas Sarkozy ?

Pour finir sur une touche humoristique, à notre connaissance Nicolas Sarkozy ne possède aucun véhicule immatriculé en Grande-Bretagne. Voilà pour clarifier l’éventuel doute qui pourrait habiter certains lecteurs… d’autant que l’expression fétiche de l’ancien président de la République n’est pas exactement la même…

Posté le 23 août 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies