Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Permis annulé pour les conducteurs incapables de lire une plaque à 20 m

Permis annulé pour les conducteurs incapables de lire une plaque à 20 m

vue

Vous lisez bien, même si cela ne se passe pas en France, mais au Royaume-Uni. Les automobilistes arrêtés par la police qui sont incapables de lire une plaque d’immatriculation à 20 m peuvent voir leur permis de conduire être annulé sur le champ. Une campagne de contrôle a lieu actuellement dans 3 régions de Grande-Bretagne, dont les West Midlands. La mesure est pourtant en vigueur depuis 2013, au grand dam des automobilistes britanniques.

Une vision déficiente est dangereuse

La campagne va durer durant tout le mois de septembre. Les automobilistes de la vallée de la Tamise, du Hampshire et des West Midlands qui ne seront pas capables de lire une plaque minéralogique à 20 m de distance feront leur permis être confisqués sur le champ par des policiers reconvertis en ophtalmologues. Les données serviront également à alimenter les statistiques quant au nombre de conducteurs à la vue insuffisante qui circulent sur les routes de Grande-Bretagne. Les autorités pensent que le phénomène est largement sous-estimé.

Le sergent Rob Heard, qui participe à la campagne, a déclaré : « Nous avons tous besoin d’une bonne vision pour pouvoir conduire en toute sécurité sur nos routes. Être incapable d’identifier un danger ou de réagir à une situation dangereuse rapidement peut avoir des conséquences catastrophiques. Un automobiliste doit au minimum être capable de lire une plaque à 20 m, mais il s’agit vraiment du strict minimum. Les gens devraient s’assurer auprès d’un opticien que leur vue est normale. »

Depuis 2013, la police suit une nouvelle procédure, la loi de Cassie, qui prévoit la confiscation et des poursuites dans l’heure qui suit contre tout automobiliste incapable de lire une plaque à 20 m.

1,5 millions de conducteurs ne connaissent pas la qualité de leur vue

On estime que 1,5 million d’automobilistes n’ont jamais fait un test de vue, et que 2900 accidents par an sont provoqués par des problèmes de vision au Royaume-Uni. Des opticiens souhaitent l’instauration d’un test de vue obligatoire pour l’obtention du permis de conduire, ainsi qu’à chaque renouvellement du titre. Le contraire eut été étonnant…

Posté le 7 septembre 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies