Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Périgueux : un nouveau radar mobile pour traquer les infractions

Périgueux : un nouveau radar mobile pour traquer les infractions

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 4 juillet 2014 - 1 min de lecture ⏳

dans une voiture à radar embarqué

Attention aux zones à vitesse réduite, quelle que soit l’heure

Nous vous en parlons régulièrement : la police française ne cesse de renforcer son arsenal technologique pour traquer les infractions au volant. Cette fois-ci, c’est au tour de la police nationale de Dordogne de présenter sa nouvelle terreur, un nouveau véhicule banalisé équipé d’un radar mobile caché derrière sa plaque d’immatriculation.

Ce radar à la pointe de la technologie peut « flasher » aussi bien de nuit (un automobiliste anonyme affirme avoir été flashé à 11 heures du soir dans une zone 30 km/h : méfiez-vous !) que de jour, peu importe les conditions climatiques. « Flasher » est entre guillemets car l’opération est absolument invisible, vu que le radar est équipé de la technologie infrarouge. Que le véhicule soit sur la route ou garé sur le bas-côté.

À vrai dire, le nouveau joujou de la police de Dordogne est entré en service il y a déjà quelques mois. Durant ce laps de temps, le véhicule banalisé a permis de dresser 1245 PV.  Il sévit dans les 7 communes suivantes : Périgueux, Trélissac, Marsac-sur-l’Isle, Notre-Dame-de-Sanilhac, Coulounieix-Chamiers, et Chancelade.

Il vient prêter main-forte à un premier véhicule équipé d’un système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, un LAPI, qui avait rejoint la flotte de la police de Dordogne en juin 2013.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • loste dit

    ce n'est plus des gendarmes mais tous simplement des agents du fisc c'est leur nouveau travail mais a quand le radar pour eux

  • Faure dit

    3'000 morts sur les routes.......>24'000 morts accidents domestiques. !!!! Proportionnalité = 8 fois plus.(1pour8) Cherchez l'intrus !!!!!!!!!!!!!! Faites vous plaisir Monsieur le modérateur........!!!!!!!!

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.