Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Péage : Vinci réclame les redevances non payées en raison des gilets jaunes

Péage : Vinci réclame les redevances non payées en raison des gilets jaunes

Péage en France

Les actions des gilets jaunes ont pris bien des formes. Sur les autoroutes, les barrières de certains péages ont été relevées par les manifestants. Si bien que de nombreux automobilistes ont bénéficié du péage gratuit. Cependant, ce n’était pas la volonté de Vinci. La société a annoncé son intention d’écrire aux automobilistes afin qu’ils payent leur dû.

Les conducteurs invités à payer le péage

Pour les conducteurs qui ont notamment emprunté l’A7, ce fut Noël avant l’heure après les opérations péages gratuits organisées par les gilets jaunes le long de cette autoroute. Cependant, cela s’est fait sans le consentement de Vinci, la société gestionnaire du réseau. À l’instar de l’APRR, elle a demandé aux conducteurs qui se sont retrouvés face à des barrières levées de bien vouloir régler leur péage spontanément.

Mieux encore, grâce à la technologie de lecteur automatique de plaque d’immatriculation, les véhicules qui ont pu être identifiés vont recevoir une lettre les invitant à payer. En effet, les sociétés d’autoroute disposent de l’accès au fichier des immatriculations. Sur base du numéro, elles peuvent donc récupérer le nom et l’adresse du titulaire de la carte grise, qui est responsable du véhicule.

Des barrières levées sans l’accord des sociétés concernées

Le responsable de Vinci s’est justifié en expliquant que les barrières n’avaient pas été levées par la volonté de la société, comme il arrive que cela se fasse pour des raisons de sécurité.

MAJ : le PDG de Vinci a depuis fait marche arrière !

Posté le 19 décembre 2018 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies