Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Pas de cartes grises à la préfecture de Toulouse ce 30 juin en raison de la hausse des tarifs

Pas de cartes grises à la préfecture de Toulouse ce 30 juin en raison de la hausse des tarifs

carte grise

À partir de ce 1er juillet, le prix du cheval fiscal dans la nouvelle région Occitanie (Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées) passera de 34 à 44 €, ce qui fera fortement augmenter le prix de la carte grise en Haute-Garonne. Cependant, si vous devez immatriculer un véhicule, inutile de vous rendre à la préfecture de Toulouse demain pour profiter de l’ancien tarifs : le service des cartes grises sera fermé toute la journée.

Pas d’immatriculations à la préfecture de Haute-Garonne le 30 juin 2016

La raison de cette fermeture est simple : boucler les dossiers en attente pour leur faire bénéficier de l’ancien prix du CV. De ce fait, il sera également impossible de déposer votre dossier dans la boîte réservée aux dépôts express le 30 juin. Vous avez donc jusqu’à aujourd’hui pour rentrer dare-dare votre demande de carte grise à Toulouse, au risque de devoir acquitter le nouveau tarif majoré.

Le site officiel de la préfecture de Haute-Garonne invoque « des modifications techniques entrant en vigueur à compter du 1er juillet 2016 » pour justifier la fermeture, à savoir la hausse du prix de la carte grise, qui grimpe au temps que le mercure en cette période estivale.

Pour contourner le problème, vous pouvez néanmoins vous adresser à un prestataire agréé par le ministère de l’Intérieur, dont les frais de traitement seront largement couverts par la hausse de tarif. Eplaque vous propose notamment son service de demande de carte grise en ligne à Toulouse.

Posté le 29 juin 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies