Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Une nouvelle option pour payer ses PV : les buralistes

Une nouvelle option pour payer ses PV : les buralistes

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 4 août 2020 - 1 min de lecture ⏳

paiement de proximité impôts PV

Payer ses PV, c’est en principe facile sur Internet. Mais pour les personnes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique, cela peut s’avérer compliqué. Ou encore pour celles et ceux qui n’utilisent pas de carte bancaire. Voici une nouvelle solution qui va mettre tout le monde d’accord : la possibilité de réaliser de nombreux petits paiements au fisc via son buraliste.

Paiement de proximité : payer ses PV et ses impôts locaux chez le buraliste

Il s’agit d’une initiative de la Direction générale des finances publiques afin de faciliter le paiement de ses impôts, amendes ou factures de service public. Il peut s’agir d’une facture d’hôpital, de crèche, d’un PV, etc. La seule règle est que le montant à régler ne peut dépasser les 300 €.

Le programme a été développé en partenariat avec la confédération des buralistes ainsi que la Française des jeux. Pourquoi cette implication de l’opérateur du loto ? Tout simplement parce que que la FDJ fournit l’infrastructure pour l’encaissement des paiements (terminaux Neptune). Les contribuables peuvent payer en espèces ou par carte.

Pour de nombreux administrés, il s’agit d’un véritable plus. Et pour les buralistes, c’est également tout bonus vu qu’ils encaissent 1,5 euro par transaction. Avec un tel système, on a un véritable service de proximité qui lutte efficacement contre la fracture numérique.

Comment identifier les buralistes qui participent à paiement de proximité ?

Le site des impôts tient à jour la cartographie des buralistes qui ont rejoint le réseau paiement de proximité. Vous pouvez également identifier les bars tabac participants à l’autocollant emblématique du service.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.