Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouvelle voiture banalisée pour la police d’Annemasse : les zones de contrôle

Nouvelle voiture banalisée pour la police d’Annemasse : les zones de contrôle

le radar mobile de la police d'Annemasse

Le commissariat d’Annemasse vient de présenter le dernier ajout de son arsenal répressif. Il s’agit d’une voiture banalisée équipée d’un radar infrarouge et d’un LAPI (lecteur automatique de plaques d’immatriculation). D’après la liste du site radar-auto.com, il pourrait s’agir d’une Dacia Sandero Stepway.

Les excès de vitesse dans le collimateur de la police d’Annemasse

Cette voiture banalisée, qui passe ni vu ni connu dans la circulation (les seuls signes permettant de la confondre sont les agents en uniforme qui se trouvent dans l’habitacle ainsi que les équipements visibles derrière le pare-brise), est capable de « flasher » en mouvement les véhicules circulant dans les 2 sens. Lorsqu’un excès de vitesse est identifié, aucun flash lumineux ne se déclenche qu’il s’agit d’un système infrarouge qui fonctionne même de nuit. Ce n’est que lorsque l’automobiliste reçoit son avis de contravention à la maison qu’il comprend qu’il s’est fait verbaliser. Les PV sont envoyés à l’adresse du titulaire de la carte grise via le centre de traitement automatisé de Rennes.

Les zones visées par la nouvelle voiture banalisée

Ce véhicule, qui traque essentiellement les chauffards, sévit du côté de la route de Thonon, des communes d’Etrembières et de Gaillard, de la route des Vallées ou encore de la route de Bonneville. En ce moment, près de 20 % des véhicules rencontrés par la voiture banalisée de la police d’Annemasse sont en excès de vitesse.

Marge d’erreur : les petits excès sont pardonnés

Vu qu’il flashe en mouvement, ce système offre une plus grande marge d’erreur que les radars fixes. Il pardonne donc les « petits » excès de vitesse :

  • 50 km/h (en agglomération) : jusqu’à 60 km/h
  • 90 km/h : jusqu’à 101 km/h
  • 110 km/h : jusqu’à 123 km/h
  • 130 km/h : jusqu’à 145 km/h

Posté le 11 mars 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies