Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Une nouvelle machine à PV va bientôt débarquer

Une nouvelle machine à PV va bientôt débarquer

On connaissait déjà les véhicules de police équipés d’un lecteur automatique de plaques d’immatriculation pour verbaliser à la volée les véhicules en stationnement interdit. D’après le magazine Auto Plus, une version perfectionnée de cet outil déjà performant pour sanctionner les automobilistes va bientôt débarquer en France.

1500 PV à l’heure !

Ce véhicule, qui a été pris en photo, est banalisé. Un détail permet néanmoins de l’identifier : sur son toit, un rail se terminant par un gyrophare orange à chacune de ses extrémités accueille le matériel permettant cette verbalisation à la volée. Pour atteindre le rendement impressionnant de 1500 PV à l’heure, ce sont pas moins de 4 lecteurs automatiques de plaques d’immatriculation (LAPI) qui prennent place sur le toit du véhicule.

Néanmoins, si vous reconnaissez ce type de voiture circulant dans la rue ou vous vous êtes garé de façon illicite, ce sera trop tard… Le véhicule est même en mesure d’identifier les véhicules qui ont payé leur ticket de stationnement mais dont le délai a expiré, et ce en une fraction de seconde.

Auto-Plus, dans son article qui se trouve dans l’édition vendue à partir de ce vendredi en kiosque, détaille le mode de fonctionnement précis de cette nouvelle arme policière tout en indiquant dans quelles communes et villes de France ce véhicule va bientôt faire son apparition.

Posté le 25 mars 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies