Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Un nouveau site pour vous aider à choisir une voiture plus écologique et économique

Un nouveau site pour vous aider à choisir une voiture plus écologique et économique

JeChangeMaVoiture

La prime à la conversion est le dispositif étatique le plus connu afin d’encourager les Françaises et les Français à rouler plus vert. Le ministère de la transition écologique et solidaire vient de lancer une nouvelle initiative afin d’encourager un maximum de propriétaires à changer de voiture dans le but de moins polluer et d’économiser de l’argent : JeChangeMaVoiture.gouv.fr

Pour une mobilité plus propre et plus économe

Avec pour slogan « pour une mobilité plus propre et plus économe », cet outil en ligne plutôt bien fait vous permet de voir comment vous pouvez économiser de l’argent lorsque vous roulez, tout en polluant moins. Cette approche est évidemment essentielle pour sensibiliser les conducteurs. Tout le monde est pour l’écologie, mais avec un pouvoir d’achat globalement en berne il faut également démontrer à la population qu’écologie peut rimer avec économie.

L’outil est connecté au fichier des immatriculations, ce qui signifie qu’il suffit de fournir son numéro de plaque pour charger les caractéristiques techniques. Pas d’opérations fastidieuses de remplissage des champs par rapport aux repères de la carte grise, tout est automatisé. Si vous n’avez pas encore de voiture et que vous envisagez un achat, vous pouvez tout de même sélectionner le modèle afin d’obtenir des informations concernant le coût de détention, ainsi que les alternatives.

Un outil en ligne facile à utiliser

Vous devez tout de même fournir vous-même quelques informations afin que l’outil puisse effectuer ses calculs. Notamment concernant le kilométrage (synthèse complète ou simplement le kilométrage annuel). On vous demande également de définir votre style de conduite (calme ou dynamique ; vitesse inférieure, normale ou supérieure à la moyenne).

Sur base de ces informations, JeChangeMaVoiture vous indique votre budget carburant, la consommation moyenne (qui peut être modifiée manuellement). Mais surtout le coût total de possession, ainsi qu’un comparatif par rapport à d’autres solutions en voiture neuve ou d’occasion. Le calcul prend en compte le bonus écologique. Un lien vers le catalogue de l’ADEME permet d’obtenir davantage d’informations concernant la consommation, la pollution des véhicules, etc.

En bref

JeCHangeMaVoiture a pour objectif de vous présenter les économies que vous pouvez empocher en remplaçant votre véhicule actuel par un modèle plus écologique. Il n’est actuellement disponible que pour les voitures.

Posté le 2 septembre 2019 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies