Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Nouveau radar sur le périphérique de Toulouse

Nouveau radar sur le périphérique de Toulouse

périphérique toulouse

Comme annoncé durant le mois de janvier par le gouvernement, le remplacement des radars d’ancienne génération par du matériel plus performant, notamment des radars discriminants et des radars double sens, bat son plein. Aujourd’hui, c’est du côté du périphérique de Toulouse qu’un dispositif de contrôle de la vitesse dernier cri est mis à jour.

Nouveau radar discriminant pour l’échangeur de la Cépière

Ce jeudi, c’est au tour du radar du périphérique extérieur de Toulouse (A620, dans le sens Bordeaux Tarbes), au niveau de l’échangeur de la Cépière, d’être remplacé par un modèle plus performant. La préfecture de Haute-Garonne l’a annoncé : un panneau avertissant la présence du radar sera toujours présent en amont. Ce remplacement de matériel, qui n’est qu’un début, est la conséquence directe des mesures annoncées par le ministère de l’Intérieur en janvier pour lutter contre l’insécurité routière.

Pour rappel pour les automobilistes de la région toulousaine : un radar chantier a également été installé à Borderouge il y a un peu plus d’un mois.

En quoi consiste un radar discriminant ?

Les radars discriminants sont en mesure de déterminer, pour chaque type de véhicule, la vitesse maximale autorisée, qui n’est pas la même pour les voitures particulières, les camions, etc. Ce type d’équipement est donc capable de flasher les véhicules de façon indépendante qui sont en excès de vitesse.

D’autres radars amenés à être remplacés

2 autres radars de la périphérie de Toulouse seront remplacés par un modèle discriminant : toujours sur le périphérique extérieur est toujours en direction de Tarbes, au niveau de Ginestous, ainsi que celui de Colomiers sur la route nationale 124, en direction de Toulouse. Cette mise à niveau devrait être effective quelques jours avant Noël d’après la préfecture de Toulouse.

Posté le 3 décembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies