Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Moto : soutenez la FFMC qui défend les droits des motards

Moto : soutenez la FFMC qui défend les droits des motards

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 18 décembre 2017 - 1 min de lecture ⏳

moto suzuki

L’année 2017 a été mouvementée pour les motards, impactés par de nombreuses mesures qui les ont passablement énervés. Si la FFMC n’a pas réussi à faire reculer l’État sur l’adoption des plaques moto standard 210×130, elle a obtenu d’autres succès. Si vous voulez soutenir cette association qui milite pour les deux-roues, vous pouvez déjà adhérer pour l’année 2018.

La Fédération Française des motards en colère, une association très active

La fédération Française des motards en colère, ou FFMC pour les intimes, à multiplier les combats en 2017, avec l’organisation de nombreuses manifestations 4 coins de la France pour s’opposer aux nombreuses mesures qui ont impacté les passionnés de moto. Si le combat a été perdu concernant la plaque d’immatriculation 210×130, l’association poursuit ses efforts concernant la répression routière ou encore le contrôle technique moto.

Parmi les succès de la FFMC, il y a la création de l’assurance mutuelle des motards, l’obtention de tarifs favorables sur les autoroutes, la mise en place de stages de perfectionnement à la conduite des deux-roues ou encore la création du magazine Motomag’.

Pour rester totalement indépendante, la FFMC ne reçoit aucune aides publiques ou privées. C’est pourquoi elle a besoin des cotisations de ses adhérents pour mener à bien ses opérations de défense des motards.

Devenir membre de la FFMC

Vous pouvez devenir membres de la FFMC, moyennant une cotisation de 42 EUR, via votre antenne locale ou en ligne. Tout est expliqué dans cet article du site officiel de la fédération : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article3426

Les grands axes des actions de la FFMC en 2018 seront la lutte contre les velléités d’abaissement de la vitesse à 80 km/h, ainsi que des actions de prévention routière.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.