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Montpellier Méditerranée Métropole : vous pouvez désormais faire votre carte grise en mairie

Montpellier Méditerranée Métropole

Les habitants des communes du territoire de Montpellier Méditerranée Métropole (Castries, Lattes, Villeneuve-lès-Maguelone, Pignan, etc.) peuvent depuis le 4 janvier 2016 s’adresser à leur mairie pour effectuer une demande de carte grise ainsi que bien d’autres formalités.

Simplification des démarches administratives à Montpellier Méditerranée Métropole

Du côté de Montpellier, la Métropole est engagée dans une grande phase de réorganisation de ses services administratifs de proximité. En décembre 2015, les 10 Maisons de proximité qui permettaient aux habitants de la métropole d’effectuer toute une série de démarches administratives ont été supprimées. Mais loin de se désengager dans le service public de proximité, il s’agissait de la première étape d’une réorganisation ayant pour objectif d’être encore plus proche des administrés.

Désormais, les habitants des 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole pourront effectuer toutes leurs formalités à un guichet unique à leur mairie pour offrir un service plus proche que jamais à l’ensemble de la population.

Un vaste éventail de services administratifs, de la carte grise au passeport

Désormais, faire des documents sera beaucoup plus simple dans la Métropole : les mairies se chargent de collecter toutes les demandes de documents ou presque. On peut y effectuer toutes les demandes traitées par la préfecture de Montpellier (demande de permis de conduire, formalités carte grise, demande de passeport, etc.) ainsi que bien d’autres formalités, comme faire sa carte Pass Métropole, demander un acte d’État civil, inscrire son enfant à l’école, demander un permis de construire ou encore demander un composteur.

Les agents ultra polyvalents qui assureront l’accueil de ces guichets uniques ont suivi une formation spéciale auprès d’anciens fonctionnaires des maisons de proximité et d’agents d’accueil des mairies. Ils seront en mesure de transmettre chaque type de demande au service concerné.

Posté le 7 janvier 2016 dans News.

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