Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Les voitures autonomes vont débarquer en France en 2015

Les voitures autonomes vont débarquer en France en 2015

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 3 octobre 2014 - 1 min de lecture ⏳

voiture sur coucher de soleil

Ces véhicules arboreront une plaque d’immatriculation spécifique

Ce serait l’avenir de l’automobile : la voiture autonome, qui conduit donc « toute seule », est sur le point de faire son apparition en France, alors que cette technologie est déjà testée sur le réseau routier public aux États-Unis. Selon le patron de Tesla, ce genre de véhicule pourrait réduire par 10 le nombre d’accidents.

De nombreux constructeurs ont investi dans la recherche sur la conduite autonome, Audi étant la société qui dispose actuellement du projet le plus abouti. Du côté des marques françaises, Renault est également bien positionné, tandis que Nissan et Mercedes travaillent également sur cette évolution automobile.

Le ministère de l’Économie a donc annoncé le 1er octobre dernier que les tests de véhicules autonomes seront autorisés en France à partir de l’année prochaine. Afin de différencier ces véhicules des voitures normales, ils arboreront une plaque d’immatriculation spécifique.

L’état d’avancement de la technologie permettra aux véhicules de se piloter tout seul dans les bouchons, ou encore à vitesse moyenne lorsque le trafic le permet. De quoi reposer les conducteurs durant ces moments très fastidieux, tout en leur permettant de faire autre chose.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.