Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Les 10 modèles de voitures les plus volés et vandalisés

Les 10 modèles de voitures les plus volés et vandalisés

vol de voiture

Dans le monde automobile, les modèles de véhicules ne sont pas tous égaux face au vol et au vandalisme. Comme chaque année, 40 Millions d’Automobilistes a établi son classement des voitures les plus volées et vandalisées de France. Il y a quelques changements par rapport au classement de l’année dernière (courant de juillet à juin).

La Smart ForTwo II, véhicule le plus volé en France

L’ultra compacte s’en serait bien passé, mais elle réalise la passe de 3 en étant cette année encore la voiture la plus volée en France. Contrairement aux idées reçues, ce sont les citadines qui sont les véhicules les plus dérobés, et non les modèles luxueux (pour preuve, la Renault Twingo II est encore en 5e position !). Parmi les petits nouveaux qui débarquent avec fracas dans ce top 10, notons l’arrivée à la 2e place du Range Rover Evoque.

  1. Smart Fortwo II
  2. Land Rover Range Rover Evoque
  3. Ford Fiesta
  4. Land Rover Range Rover
  5. Renault Twingo II
  6. BMW X5 E70/LCI
  7. Renault Mégane 2
  8. BMW X6E71
  9. Seat Leon
  10. Citroën DS3

Les véhicules les plus vandalisés de France

Les « sauvageons » ne semblent pas apprécier les lignes pourtant très sympathiques des MINI : ce sont 2 modèles de la marque dans le giron de BMW qui sont en tête du classement des véhicules les plus vandalisées de France. Même constat pour la Fiat 500, qui place 2 modèles dans le top 10. Les cabriolets, en raison du coup de canif dans la capote, sont fort présents.

  1. Mini cabriolet R57
  2. Mini cabriolet R52
  3. Opel Tigra Twin Top
  4. Chrysler 300C
  5. Sangyong Actyon VP
  6. MG TF
  7. Fiat 500C
  8. Fiat 500
  9. Audi TT
  10. BMW Série 1 Cabriolet

Conclusion : faut-il réfléchir plutôt 2 fois qu’une avant d’immatriculer l’un de ces véhicules ? Peut-être, mais sachez que votre lieu de résidence joue également un grand rôle dans les chances de voir votre précieuse auto être volée ou détériorée. Et en cas de vol de carte grise, comment faire son duplicata ?

Posté le 27 octobre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies