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Le top 5 des voitures qui blessent le moins les piétons

embouteillages à Paris

Lorsque l’on achète une voiture, on se soucie plus de la sécurité de ses passagers que de celle des piétons. Pourtant, il existe des voitures conçues pour limiter les dommages causés aux piétons en cas de collision. Voici le top 5 de ces voitures qui blessent le moins les piétons, selon une étude EuroNCAP.

La marque Mazda en tête du peloton avec deux modèles

Il faut s’intéresser à tous les types de blessures que peut occasionner un choc frontal entre un piéton et une automobile. Les jambes, le bassin, la poitrine et la tête subissent des dommages graves, mieux vaut alors mettre toutes les chances de son côté pour que cela soit le moins dangereux possible. Avec son avant tout en douceur et son pare-chocs peu agressif, c’est le roadster MX-5 qui remporte tous les tests. Derrière ce modèle, en 5e position, certes mais toujours dans le top 5 des voitures qui blessent le moins les piétons, on trouve étonnamment un crossover. C’est encore Mazda qui marque des points. Ni trop haut, ni trop bas, ce crossover possède des formes harmonieuses pour ne pas blesser inutilement.

Trois voitures particulièrement efficaces

Entre les deux leaders Mazda, on rencontre trois voitures de marques différentes. En 2eme position, le Z4 de BMW se place juste derrière le MX-5. Il s’en est fallu d’un cheveu pour qu’il ne le devance. Les lignes de la Z4 ne sont pas seulement esthétiques, elles sont aussi très respectueuses des piétons.
Ex-æquo avec la Z4, c’est l’Infinity Q-30. Dotée d’un profil effilé, la Q-30 possède un pare-chocs peu agressif. Son design doux, sur lequel le constructeur a fondé sa campagne, a fini par gagner aussi bien l’œil que la sécurité.
Enfin, en 4e position des voitures qui blessent le moins les piétons, figure la Volvo V40. L’astucieuse Volvo est dotée d’un airbag de protection pour piéton. Si l’ordinateur de bord détecte un impact au niveau de l’avant de la voiture, un airbag apparaît et occupe toute la surface du pare-brise. Cela constitue une protection pour la tête du piéton, même si le bas du corps reste très touché.

En partenariat avec L’Argus.fr

Posté le 22 avril 2016 dans News.

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