Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le Texas, paradis de la plaque d’immatriculation personnalisée

Le Texas, paradis de la plaque d’immatriculation personnalisée

plaques personnalisées du Texas

Le terme plaque d’immatriculation personnalisée peut prendre 2 sens. Par personnalisation on peut entendre choix des numéros ou des chiffres qui figurent sur la plaque ou design original. À notre connaissance, aucun pays n’offre la possibilité de se doter d’une plaque qui se démarque à la fois par son numéro d’immatriculation et par son aspect visuel… si ce n’est l’État du Texas, aux États-Unis.

Une plaque originale, dans tous les sens du terme

La société MyPlates.com a été lancée en 2009. Son objectif était simple : proposer à l’État du Texas de prendre en charge la vente et la confection de plaques personnalisées moyennant le paiement en échange de taxes confortables pour l’État. C’est ce qu’elle a fait depuis, et avec beaucoup de succès : l’objectif initial, qui était de fournir des revenus additionnels de 25 millions de dollars au Texas en 5 ans, a été dépassé. Il s’agit également d’un business très lucratif pour la société : durant cette période, elle a engrangé un chiffre d’affaires équivalent.

La société offre de nombreuses possibilités : le choix d’un fond personnalisé et/ou le choix des lettres et chiffres, ainsi que la vente aux enchères de numéros d’immatriculation très recherchés (notamment extra courts). Par exemple, 20 plaques de 2 lettres sont actuellement aux enchères, comme GO, OK, FI, UK, etc. Les enchères commencent à 750 $. Ces plaques d’immatriculation, en plus d’être très faciles à mémoriser, proposent également de choisir parmi l’un des fonds personnalisés (plus de 100) qui sont disponibles pour les clients de la société.

Un exemple à suivre pour la France ?

Si le choix pris par le Texas de privatiser un tel service est discutable (le service public pourrait le faire et engranger 100 % des bénéfices), cette offre de plaque personnalisée pourrait être un bon filon pour augmenter les recettes de la France. En tout cas, ce serait une suggestion bien plus appréciée que l’augmentation du nombre de radars sur les routes.

Posté le 26 octobre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies