Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Le radar multifonction, futur cauchemar des automobilistes, déjà en test sur l’A15

Le radar multifonction, futur cauchemar des automobilistes, déjà en test sur l’A15

Radar multifonction Mesta Fusion

On n’arrête pas le progrès, et le secteur des radars ne fait pas office d’exception. Leur précision n’a cessé de s’améliorer au fil des ans. Récemment, nous avons vu apparaître le radar double sens, le radar vitesse moyenne, le radar discriminant ou encore le radar chantier. Désormais, un nouveau venu va bouleverser le monde des radars : le radar multifonction, capable de détecter toute une panoplie d’infractions. Et il est déjà en test sur l’A15 !

Nom de code Mesta Fusion : le radar à qui rien n’échappe

Ce radar intelligent est en quelque sorte le Robocop des pervenches. Avec sa technologie radar tracker multicibles et sa caméra haute résolution capable d’opérer sur les routes à voies multiples, rien ne lui échappe. Il sanctionne évidemment tout dépassement de la vitesse maximale autorisée, mais aussi les passages au feu rouge et les véhicules qui circulent à vitesse trop basse. Il est même en mesure d’identifier les véhicules qui circulent en sens interdit, les dépassements dangereux (y compris des motos), de vérifier le respect des distances de sécurité ou encore les obligations de tourner à droite ou à gauche.

Ce radar multifonction est en mesure de scruter simultanément les moindres mouvements de 32 voitures. En fonction de la position de chaque véhicule, il peut gérer différentes vitesses maximales sur un nombre de voies pouvant s’élever jusqu’à 8. La résolution inégalée du nouveau radar lui permet d’exploiter la lecture automatique de plaques d’immatriculation (LAPI) avec une grande facilité. Les infractions seront également enregistrées en vidéo pour apporter de nouvelles preuves.

Le radar multifonction intelligent déjà en test dans le Val-d’Oise

À lire le descriptif, on peut comprendre l’empressement du ministère de l’Intérieur de tester ce jouet ultra performant. Un tel radar se trouve déjà au niveau de la station-service de Pierrelaye le long de l’autoroute A15 en direction de la province, dans le Val-d’Oise. On ignore encore quand ce genre de radar deviendra opérationnel en France. Cela ne devrait pas tarder…

Posté le 16 décembre 2015 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies