Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Le PV évité de justesse grâce à un autre véhicule

Le PV évité de justesse grâce à un autre véhicule

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 18 juin 2015 - 1 min de lecture ⏳

2 voitures prises par un radar

Ce conducteur d’une Porsche Carrera l’a échappé belle, malgré sa plaque lisible

Un nombre important d’automobilistes se font flasher sans jamais recevoir de PV. Et pour cause, une grande proportion des clichés pris par les radars sont inexploitables en raison de l’illisibilité de la plaque d’immatriculation. Cependant, ce propriétaire de Porsche Carrera a évité la sentence grâce à une raison bien plus cocasse : un autre véhicule a été immortalisé à sa hauteur sur la photo grâce à un hasard extraordinaire.

L’automobiliste a bien reçu le procès-verbal, mais il l’a contesté, arguant qu’il n’était pas possible de savoir lequel des 2 véhicules était en faute. Pour le conducteur de la Porsche, l’enjeu était de taille : en Belgique, avec une vitesse enregistrée de 93 km/h sur une portion de route où elle est limitée à 50, l’addition s’élève à 330 € plus un éventuel retrait de permis.

Les faits se sont déroulés à Etterbeek, dans la banlieue de Bruxelles, sur le boulevard Brand Whitlock. Ce conducteur est sauvé pour cette fois en raison de la présence de 2 plaques d’immatriculation sur la photo… il devrait être plus prudent à l’avenir.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.