Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Le Berlingo banalisé du Gers se fait les dents depuis le 5 juin

Le Berlingo banalisé du Gers se fait les dents depuis le 5 juin

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 4 août 2014 - 1 min de lecture ⏳

Berlingo kaki avec radar caché derrière la plaque

Une fois formés, les policiers passeront à la vitesse supérieure

173 excès de vitesse enregistrés depuis le 5 juin 2014. Le bilan du nouveau véhicule banalisé des forces de gendarmerie du Gers est très loin du carton que l’on serait en droit d’attendre, alors qu’à l’époque, quasi personne ne connaissait l’existence de ces Berlingo foncés capables de flasher en mouvement, dans les 2 sens et sans émettre de flash (technologie infrarouge).

Cependant, ne crions pas victoire trop vite. D’après les informations communiquées par les gradés, la maréchaussée est encore en période de rodage, les gendarmes devant se former à cette technologie particulière : le véhicule flashant en roulant, un opérateur doit constamment modifier sur sa tablette la vitesse à laquelle le flash infrarouge entre en action de façon invisible.

Ce chiffre devrait donc augmenter dans les semaines à venir, de quoi inciter les automobilistes du Gers à redoubler de prudence. Cependant, cet appel devrait être entendu par les conducteurs des 4 coins de l’Hexagone. En effet, depuis le 1er juillet, tous les départements français sont équipés de ce genre de véhicule, dont le flash est caché dans la plaque d’immatriculation.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.