Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. La sulfateuse à PV de St-Denis (93) en vidéo

La sulfateuse à PV de St-Denis (93) en vidéo

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 10 février 2017 - 1 min de lecture ⏳

hélicoptère noir dans le rétro

Il y a presque un an, nous vous parlions de l’arrivée à Saint-Denis de deux voitures de police pas comme les autres, bardées de technologies afin d’automatiser la verbalisation. Les résultats ne se sont pas faits attendre : ces nouveaux véhicules ont permis de faire exploser les statistiques. De 100 PV par jour, la police de Saint-Denis est passée à 500 amendes infligées quotidiennement.

À bord de la voiture équipée d’un lecteur automatique de plaque d’immatriculation

Les policiers, à bord de cette voiture high-tech, peuvent compter sur un arsenal technologique pour automatiser la verbalisation des véhicules en stationnement illicite, par exemple. Des journalistes de France 2 ont eu l’opportunité d’embarquer dans ce que certains surnomment « la sulfateuse à PV ». Si vous avez raté ce sujet du JT, le voici rien que pour vous :


Contraventions : impossible d’y échapper !

Le dispositif doit encore être actionné par des agents en chair et en os, mais il permet de démultiplier les rendements, les policiers passant du mode artisanal à l’industriel. La mairie de Saint-Denis fait tout son possible pour faciliter le travail de sa police. Par exemple, les horodateurs ont été remplacés par des modèles qui exigent l’encodage de la plaque d’immatriculation à Saint-Denis. Ce système, relié à ces deux voitures, permet d’automatiser la verbalisation des véhicules en défaut de paiement de stationnement. Le LAPI scanne les plaques d’une zone de parking payante, interroge la base de données des horodateurs pour identifier les voitures qui ne sont pas en règle et envoyer automatiquement un PV via les coordonnées du titulaire de la carte grise liée à la plaque !

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.