Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > La carte grise en tant que rampe de lancement des écovignettes Crit’air

La carte grise en tant que rampe de lancement des écovignettes Crit’air

les pastilles crit'air

Si vous avez commandé récemment une carte grise vous avez peut-être remarqué, avec indifférence ou intérêt, qu’un petit flyer accompagnait votre précieux certificat d’immatriculation tout frais envoyée de l’imprimerie nationale. Celui-ci fait la promotion de la pastille écologique Crit’air, qui sans être obligatoire est bien utile lorsqu’on est amené à circuler à Paris.

Marche à suivre pour commander la vignette Crit’air, et argumentaire de vente

Expliquant en préambule que le certificat qualité de l’air Crit’air est disponible depuis le 1er juillet 2007 et qu’il est possible de le commander en ligne, le flyer de promotion explique également l’utilité de cette pastille, à savoir pouvoir circuler à n’importe quel moment de la journée à Paris, ou encore pour bénéficier du stationnement gratuit dans certaines villes.

Cet autocollant est donc entièrement facultatif ; par contre, si vous êtes amené à circuler régulièrement dans la Ville Lumière il est préférable de le commander. A 4,18 € la pastille le jeu en vaut la chandelle vuque les véhicules qui ne sont pas dotés de l’autocollant sont automatiquement considérés comme véhicules ultra polluants qui n’ont pas droit de cité en journée dans les rues de Paris. Et risquent une amende s’ils roulent durant en journée pendant la semaine dans la capitale.

Posté le 13 novembre 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies