Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Interdiction des motos anciennes à Paris : un arrêté inapplicable

Interdiction des motos anciennes à Paris : un arrêté inapplicable

Vespa à Paris

Malgré la fronde des motards ainsi que des automobilistes possédant un véhicule ancien dont la carte grise ne mentionne pas la catégorie « véhicule de collection », la mairie de Paris a tenu bon, contre vents et marées, afin de maintenir l’interdiction en semaine et en journée des voitures et deux-roues jugés trop polluants. Mais en ce qui concerne les motos, il y a un hic : les spécifications de l’arrêté le rendent inapplicable !

Le critère de la norme euro 1 ou 2 absent de la carte grise moto !

Selon l’arrêté, il est prévu que les motos et scooters qui n’ont désormais plus droit de cité à Paris du lundi au vendredi de 8 h à 20 h sont « les deux-roues motorisés ne répondant à aucune norme euro (mis en service avant le 1er juin 1999) ». Or, il s’avère que l’information de la norme euro 1 ou 2 ne figure pas sur les cartes grises émises avant 2007 ! Donc savoir si une moto est à la norme euro 1, euro 2 ou pas est impossible à savoir pour les deux-roues immatriculés avant le 1er juin 1999, susceptibles d’être partiellement bannis des rues de la capitale.

Sur les cartes grises récentes, l’information figure à la rubrique V9 de la carte grise. Les propriétaires de moto euro 1 ou euro 2 anciennes peuvent vérifier l’absence de cette information, qui rend inapplicable l’arrêté de la mairie de Paris. Le site L’équipement.fr, qui rapporte le couac, affirme que la mairie de Paris n’a toujours pas réagi après qu’ils aient soulevé ce problème quelque peu embarassant.

Posté le 26 juillet 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies