Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Hauts-de-France : des rentrées « carte grise » en hausse malgré la baisse du prix du CV

Hauts-de-France : des rentrées « carte grise » en hausse malgré la baisse du prix du CV

logo de la région hauts-de-france

La région Hauts-de-France a pour particularité d’avoir choisi d’harmoniser à la baisse le prix du cheval fiscal, qui détermine en grande partie le prix d’une carte grise, après la fusion des régions qui lui ont donné naissance. On aurait pu craindre une baisse substantielle des recettes liées aux immatriculations ; c’est tout le contraire qui s’est produit, avec des rentrées en hausse de 6,5 millions d’euros cette année !

Les immatriculations dans les Hauts-de-France se portent bien…

Pas besoin d’avoir BAC+18 en mathématiques pour déduire que si les recettes fiscales engendrées par la taxe régionale de la carte grise ont augmenté malgré la baisse du prix du cheval fiscal, c’est que le nombre d’immatriculations a augmenté.

… mais pourquoi ?

Reste à savoir d’où vient l’augmentation des certificats d’immatriculation émis en 2017 dans le Nord de la France, qui a permis de faire plus que compenser la baisse du prix du certificat d’immatriculation dans les Hauts de France. Aucune étude sérieuse n’a été réalisée en la matière. On peut néanmoins en déduire que de nombreux professionnels de l’automobile qui immatriculent en masse des véhicules, comme les sociétés de location de voiture ou les sociétés de leasing, ont migré sous les cieux des Hauts-de-France, devenu subitement plus cléments en ce qui concerne le prix du certificat d’immatriculation.

En conclusion : augmenter le prix de la carte grise peut provoquer au final un retour de bâton, les hauts de France en sont un exemple par son contraire.

Posté le 21 décembre 2017 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies