Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
  1. Blog
  2. Hausse de 40 % du prix de la carte grise en Franche-Comté : c’est voté !

Hausse de 40 % du prix de la carte grise en Franche-Comté : c’est voté !

Equipe Eplaque

Publié par Eplaque

Posté le 2 mai 2016 - 1 min de lecture ⏳

billet de 5 EUR

La nouvelle était dans l’air, il s’agissait de la volonté de la majorité au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Et depuis le 30 avril, c’est voté : à partir de l’année prochaine, les automobilistes de cette région devront s’acquitter d’un prix du cheval fiscal en augmentation de près de 40 %.

Une courte majorité en faveur de la hausse du CV en Franche-Comté

Le vote a eu lieu vendredi dernier, au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. À la plus courte des majorités (51-49), les conseillers régionaux se sont prononcés en faveur de l’alignement à la hausse du prix du cheval fiscal des régions de Franche-Comté et de Bourgogne. Présentée comme indispensable, cette mesure est tout de même difficile à avaler pour les Francs-comtois. Dans d’autres régions, comme dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, on s’oriente vers l’harmonisation à la baisse du prix de la carte grise. De plus, l’augmentation aurait pu être étalée sur 5 ans. Il n’en sera rien en Franche-Comté.

51 € le cheval fiscal à partir du 1er janvier 2017 au lieu de 36 actuellement

Cependant, les habitants de Franche-Comté qui envisagent de changer de voiture peuvent anticiper vu que la mesure n’entrera en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2017. Passé cette date, faire sa carte grise à la préfecture de Besançon coûtera 41 % de plus.

Commenter

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez ce suivi. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page dédiée.