Indiquez votre numéro d'immatriculation Je ne le connais pas
Vous êtes ici : Le Blog Eplaque > News > Hausse de 40 % du prix de la carte grise en Franche-Comté : c’est voté !

Hausse de 40 % du prix de la carte grise en Franche-Comté : c’est voté !

billet de 5 EUR

La nouvelle était dans l’air, il s’agissait de la volonté de la majorité au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Et depuis le 30 avril, c’est voté : à partir de l’année prochaine, les automobilistes de cette région devront s’acquitter d’un prix du cheval fiscal en augmentation de près de 40 %.

Une courte majorité en faveur de la hausse du CV en Franche-Comté

Le vote a eu lieu vendredi dernier, au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. À la plus courte des majorités (51-49), les conseillers régionaux se sont prononcés en faveur de l’alignement à la hausse du prix du cheval fiscal des régions de Franche-Comté et de Bourgogne. Présentée comme indispensable, cette mesure est tout de même difficile à avaler pour les Francs-comtois. Dans d’autres régions, comme dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, on s’oriente vers l’harmonisation à la baisse du prix de la carte grise. De plus, l’augmentation aurait pu être étalée sur 5 ans. Il n’en sera rien en Franche-Comté.

51 € le cheval fiscal à partir du 1er janvier 2017 au lieu de 36 actuellement

Cependant, les habitants de Franche-Comté qui envisagent de changer de voiture peuvent anticiper vu que la mesure n’entrera en vigueur qu’à partir du 1er janvier 2017. Passé cette date, faire sa carte grise à la préfecture de Besançon coûtera 41 % de plus.

Posté le 2 mai 2016 dans News.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Eplaque.fr utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d'intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l'utilisation de ces cookies